English | Français

Canada Ritz plant

À Propos De Nous

Avec plusieurs marques qui figurent parmi les préférées des consommateurs, dont Cadbury, OREO, Christie et Maynards, nous sommes l’une des plus importantes entreprises de goûters au Canada.
Plusieurs de nos marques emblématiques figurent aux premiers, deuxièmes ou troisièmes rangs de leurs catégories, et nos fabricants et pâtissiers ont la mission enviable de créer et de fabriquer le chocolat, les biscuits, les craquelins et les friandises dans nos usines et établissements emblématiques en Ontario.

Société avec de nombreux objectifs de croissance ambitieux, nous avons investi près de 250 millions de dollars dans nos usines en Ontario au cours des dernières années seulement; nous menons des campagnes marketing promouvant des produits novateurs comme les tablettes Cadbury Dark Milk et les biscuits OREO Gâteau d’anniversaire et Écorces à la menthe poivrée.
Notre communauté, composée de plus de 2 683 employés, est présente dans tout le Canada et notre siège social est situé sur la rue Bloor Ouest, à Toronto.

Passion et dévouement caractérisent notre Société. Nous encourageons tous nos employés à être eux-mêmes au travail, à s’exprimer ouvertement et à encourager la diversité dans tous les secteurs d’activité. En outre, nous favorisons un environnement de travail flexible et accordons une grande importance aux notions de confiance et d’empathie pour promouvoir un véritable sentiment d’appartenance.

Office Locations

Usine Hamilton

Adresse:
45, Ewen Road
Hamilton, Ontario
L8S 3C3

C’est à cette usine que sont fabriquées les friandises Maynards Wine Gums, Sour Patch Kids, Swedish Fish et Swedish Berries, en plus d’y produire le plus grand volume de confiseries au sein du réseau de Mondelēz International. En 2009, elle a reçu le prix « Performances d’affaires exceptionnelles », décerné par la chambre de commerce de Hamilton, dans la catégorie Excellence en matière de fabrication et d’exportation.

Faits intéressants: En 1978, M&A acquiert l’établissement du 45, Ewen Rd, et la marque Sour Patch Kids est créée. En 1991, c’est au tour d’Allan Candy d’acheter M&A, puis Kraft Foods acquiert Cadbury en 2010. C’est finalement en 2012 que l’usine Hamilton se joint fièrement à la famille Mondelēz International.

Hamilton team members smiling

Gladstone

Adresse:
277, Gladstone Avenue
Toronto, Ontario
M6J 3L9

L’usine Gladstone de Toronto prépare plusieurs friandises chocolatées emblématiques, dont Caramilk, Dairy Milk, Mr. Big, Wunderbar, Cadbury Creme Egg, Cadbury Mini Eggs et Cadbury Fruits et noix.  

Faits intéressants: Construite en 1904, l’usine se trouve sur une rue résidentielle, tout juste à l’ouest du centre-ville de Toronto. Le voisin le plus près se situe à seulement 6 pouces de l’usine! En 1987, William Neilson ltée fait l’achat des actifs de Cadbury Canada ltée., puis en 2003, Cadbury Trebor Allan inc. et Adams Canada fusionnent pour former Cadbury Adams Canada. En 2010, Kraft Foods achète Cadbury et, en 2012, l’usine Gladstone devient membre de la famille Mondelēz International.

Gladstone factory and team member

Biscuiterie de Scarborough

Adresse:
370, Progress Avenue
Scarborough, Ontario
M1P 2Z4

La biscuiterie de Scarborough se trouve dans la dynamique municipalité de Scarborough. On y fabrique plusieurs produits parmi les préférés des consommateurs, notamment les biscuits Dad’s à la farine d’avoine et les biscuits OREO Tarte au beurre d’arachide et Crème à saveur de menthe enrobés de fudge. La franchise Dad’s a vu le jour en Californie en 1920, puis s’est établie à Toronto en 1924. L’usine actuelle — construite en 1966 — emploie près de 330 personnes qui s’efforcent de créer les goûters parfaits pour ces moments qui importent le plus. Plusieurs d’entre eux font d’ailleurs partie de la deuxième génération d’employés, créant ainsi un fort sentiment d’appartenance.

Scarborough factory

Biscuiterie d’East York

Adresse:
5, Bermondsey Road
East York, Ontario
M4B 2T7

Il s’agit de la plus importante biscuiterie de Mondelēz en termes de volume (en livres) au Canada. On y fabrique entre autres les biscuits Peek Freans et certains produits OREO.

Faits intéressants : En 2019, l’usine a célébré son 70e anniversaire. Le biscuit à la crème de bourbon faisant partie de l’emballage de biscuits à la crème assortis est le plus ancien biscuit-sandwiche produit en masse au monde (il est plus ancien qu’Oreo!). La rue où se trouve l’usine a été nommée Bermondsey d’après la ville d’Angleterre où se situait l’usine Peek Freans d’origine.

East York factory and team member
Innovating for the future
play button

Mallomars production at Scarborough Bakery

Snacking Made Right
play button

Snacking Made Right

Explore More

Awards

Toronto 2021 Francais

Les Meilleurs Employeurs 2021