Usine Hamilton

Adresse:
45, Ewen Road
Hamilton, Ontario
L8S 3C3

C’est à cette usine que sont fabriquées les friandises Maynards Wine Gums, Sour Patch Kids, Swedish Fish et Swedish Berries, en plus d’y produire le plus grand volume de confiseries au sein du réseau de Mondelēz International. En 2009, elle a reçu le prix « Performances d’affaires exceptionnelles », décerné par la chambre de commerce de Hamilton, dans la catégorie Excellence en matière de fabrication et d’exportation.

Faits intéressants: En 1978, M&A acquiert l’établissement du 45, Ewen Rd, et la marque Sour Patch Kids est créée. En 1991, c’est au tour d’Allan Candy d’acheter M&A, puis Kraft Foods acquiert Cadbury en 2010. C’est finalement en 2012 que l’usine Hamilton se joint fièrement à la famille Mondelēz International.

Hamilton team members smiling
Scarborough factory

Biscuiterie de Scarborough

Adresse:
370, Progress Avenue
Scarborough, Ontario
M1P 2Z4

La biscuiterie de Scarborough se trouve dans la dynamique municipalité de Scarborough. On y fabrique plusieurs produits parmi les préférés des consommateurs, notamment les biscuits Dad’s à la farine d’avoine et les biscuits OREO Tarte au beurre d’arachide et Crème à saveur de menthe enrobés de fudge. La franchise Dad’s a vu le jour en Californie en 1920, puis s’est établie à Toronto en 1924. L’usine actuelle — construite en 1966 — emploie près de 330 personnes qui s’efforcent de créer les goûters parfaits pour ces moments qui importent le plus. Plusieurs d’entre eux font d’ailleurs partie de la deuxième génération d’employés, créant ainsi un fort sentiment d’appartenance.

Bureau de Montréal

Adresse:
2905, place Louis-R.-Renaud, bureau 503
Laval, Québec
H7V 0A3

Mondelēz Canada détient un bureau des ventes au Québec. L’établissement est le lieu de travail d’employés des Ventes, de la Chaîne d’approvisionnement intégrée et du Marketing qui s’affairent à répondre aux besoins des clients et consommateurs.

Montreal office
Brampton office building

Centre de distribution de Brampton (BDC)

Adresse:
255, Chrysler Drive, unité 1
Brampton, ON
L6S 6C8

Centre de distribution principal de Mondelēz, il sert à l’entreposage et à l’expédition des gammes de biscuits et de confiseries de tous les jours, de même qu’aux prjavascript:void(0);oduits d’exportation (aux Caraïbes) et domestiques.

Centre de distribution de Hamilton (HDC)

Adresse:
400, Green Road
Stoney Creek, Ontario
L8E 2B4

Cet établissement de Mondelēz permet de distribuer des échantillons de nouveaux produits aux représentants. Il sert également à entreposer et à expédier des matières brutes, de même qu’à expédier des emballages directement aux usines. Enfin, on y entrepose toutes les quantités excédentaires de produits.

Faits intéressants: Les installations sont certifiées CTPAT (programme de partenariat entre entreprises et services des douanes contre le terrorisme). L’établissement a créé un « club des 25 années de service », dans le cadre duquel on appose une étoile au sol, avec le nom de l’employé ayant atteint 25 années de service. On y a également implanté un programme « zéro déchet dans les sites d’enfouissement ».

Hamilton DC team member